Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste des bouts de papier
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2009

STOP AUX REQUISITIONS DES GENERALISTES

  Les remplaçants sont des médecins généralistes

Contrairement aux engagements de Mme le ministre demandant que les médecins généralistes soient épargnés par les réquisitions pour ne pas désorganiser les soins primaires, le préfet de l'Essonne, à la demande du directeur de la DDASS, réquisitionne TOUS les 103 médecins remplaçants de l'Essonne pour faire tourner les centres de vaccinations.
Monsieur le préfet de l'Essonne ne connait pas le fonctionnement des cabinets médicaux.    L'ouverture des cabinets médicaux 6 jours sur 7, le plus souvent plus de 10 heures par jour, y compris pendant les vacances, n'est possible que grâce aux médecins remplaçants, qui représentent un médecin généraliste sur huit en l'Essonne.
Les réquisitionner, c'est exactement la même chose que de réquisitionner les médecins généralistes installés.
La conséquence sera forcément la fermeture des cabinets médicaux, en particulier pendant la période où Mme le Ministre nous demande d'assurer la continuité des soins.

De plus, la réquisition a lieu sur une période de trois mois, comme si le préfet pouvait savoir comment vont fonctionner les centres de vaccination fin février 2010.

Les médecins généralistes du département sont solidaires de leur remplaçants, partie intégrante de l'offre de soins, et exigent qu'ils soient protégés des réquisitions au même titre que les médecins installés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien....<br /> bon courage! en tout cas, c'est pas moi qui viendrait vous embêter!!! personne ne se fera piquer içi!!!<br /> bises
C
plein de courage ma p'tite margareth ! je suis de tout coeur avec toi ! ils nous emm ......<br /> Gros bisous, claire
Publicité